dimanche 8 décembre 2013

Snow 12.08.2013

    Aujourdh'hui, et pour la première fois cet hiver, nous avons eu de la neige ! Je me suis donc glissée dans mes bottes en peau de phoque achetées cette semaine sur finn.no, mon top écru de la collection Isabel Marant pour H&M que je n'ai pas encore eu l'occasion de porter, et mes gants en mouton Moods of Norway offerts par Erik Noël dernier. Tout cela accompagné de mon Balenciaga city que je traîne partout, qui va avec tout et qui est décidement le meilleur investissement de cette année. Bref, une tenue très norvégienne, très confortable et chaude, parfaite pour affronter le froid et Oslo en période de shopping de Noël.
     

Snow 12.08.2013

Snow 12.08.2013 by youna-bpx featuring a knit infinity scarf


Pour revenir aux bottes en peau de phoque : oui, vraiment, elles sont en peau de phoque. Je vous arrête de suite, ce ne sont pas les bébés phoques trop mignons qu'on tue à coup de pic à glace. Ces bottes proviennent de phoques du Groënland élevés en liberté et abattus respectueusement. En Norvège il est possible d'acheter de l'huile de phoque en gélules, très bonne pour la peau très sèche hivernale. La peau de phoque est très chaude, ce qui est vraiment une nécessité ici. J'ai passé trois hivers avec des orteils bleus, parce que je travaille dehors et que je n'ai pas de chaussures adaptées. Ce sont des bottes de qualité qui tiennent toute une vie. Bref, un investissement qui vaut le coup. La marque la plus populaire et la plus "verte", made in Norway, est Topaz.

2 commentaires:

Joy. | JUSTLIKESUSHI.COM a dit…

Those trousers look great!
With love,

Joy

| justlikesushi.com |

Emilie a dit…

Je veux aussi un Balenciaga city, ca sera mon investissement de 2014 haha c'est déjà décidé! J'aime bien le pantalon aussi :) xox

Enregistrer un commentaire